BOOK RELEASE ‘Zondag’ by Olivier Schrauwen

Rencontres Dédicaces
article_perso1

Olivier Schrauwen (né en 1977) se définit lui-même comme un bricoleur. Depuis son premier livre primé, My Boy, l’œuvre de Schrauwen a connu un succès international et l’auteur est devenu un véritable phénomène. Son style très sûr oscille entre naturalisme fluide et abstraction graphique. Les bandes dessinées de Schrauwen ne cessent de surprendre, tout en dévoilant un fil mystérieux qui relie toutes ses œuvres entre elles. Art Spiegelman (célèbre pour « Maus ») a dit de lui qu’il était « le dessinateur le plus original sur lequel je suis tombé depuis Chris Ware ou Ben Katchor ».

‘Zondag’ (NL) est une réflexion détaillée sur une journée dans la vie de Thibault Schrauwen, neveu de l’auteur. Ce jour d’automne 2017 n’était pas un jour choisi au hasard : c’était un jour rempli d’absence de but, d’ennui, d’oisiveté, Pour Thibault, c’était un autre  » jour gâché « . Lorsqu’il en a parlé à son cousin Olivier, celui-ci a immédiatement compris qu’il s’agissait d’un sujet idéal pour un nouveau roman graphique. À la suggestion de Thibault, Olivier a méticuleusement inventorié les événements de ce dimanche. Il s’est ensuite entretenu avec des personnes qui avaient eu affaire à Thibault ce jour-là et a pris note de leurs récits. C’est à partir de tous ces éléments qu’il a construit le magistral roman graphique Dimanche.

article_perso2

Photos

Infos

Grafik

Avenue Louis Bertrand 30

1030 Bruxelles

Infos pratiques

Horaires

Jeudi 28/12, de 18h à 22h

Contact

hello@grafik.brussels 

Visiter le site internet

Proposez-nous du contenu

N’hésite pas à nous partager tes bons plans, suggestions, évènements ou encore BD coup de coeur ! Nous reviendrons vers toi au plus vite 🥳