Avec la parution de « Crépuscule », le 9ème tome de la série « Amours fragiles » (Editions Casterman) et après plus de vingt ans d’attente, Jean-Michel Beuriot et Philippe Richelle clôturent leur ambitieuse saga sur fond de seconde guerre mondiale. Largement saluée par la critique, notamment pour son approche psychologique ou sa documentation très pointilleuse, cette saga réussit le tour de force de présenter avec justesse les grands épisodes d’une guerre sans jamais les faire voir explicitement, proposant plutôt une vision à l’échelle humaine de ces sombres années. Comme le disent les auteurs, c’est « une histoire de femmes et d’hommes ordinaires rattrapés par des événements extraordinaires ».
L’artiste belge Jean-Michel Beuriot arrive à adoucir des propos parfois très durs et poignants à l’aide de son trait fin et délicat faisant d’ Amours fragiles une merveille de sensibilité et de raffinement.
L’ayant déjà exposé en ses murs en 2020, la galerie Champaka est très heureuse de remettre Jean-Michel Beuriot à l’honneur et de présenter un large éventail de planches, couvertures et illustrations inédites retraçant sa carrière, à l’occasion de la clôture de cette remarquable fresque historique.