Marc Bell est un artiste-plasticien et auteur de bandes dessinées. Publiées dans les pages des journaux et revues indépendantes « underground » canadiens et américains, les bandes dessinées énigmatiques de Bell fusionnent des influences disparates tirées de l’art populaire du 20e siècle. Ces bandes dessinées sont regroupées dans plusieurs livres (Worn Tuff Elbow, Hot Potatoe [sic], Pure Pajamas) dont deux qui ont été traduits en français (Stroppy (2018) et Shrimpy & Paul (2010)). Avec d’autres artistes canadiens, Bell a participé à l’évolution du mouvement des « gribouilleurs », une forme de dessin à plusieurs mains mélangeant texte et images. Ce mouvement a été documenté à travers plusieurs expos et notamment dans le livre Nog A Dod (2006). Dans ses tableaux, Bell utilise différents matériaux pour créer des assemblages excentriques d’images semi-abstraites et de textes. Récemment, Bell a participé aux expositions THIS IS SERIOUS: Canadian Indie Comics au Hamilton Art Gallery (Hamilton, CA) et Exhibition Kramers Ergot à Formula Bula (Paris, FR).
Diplômée en illustration à la LUCA School of Arts (Gand), Nina Van Denbempt est une artiste pluridisciplinaire. Elle fait des bandes dessinées, peint des tableaux, peint par-dessus des tableaux trouvés, ré-imagine des couvertures de livres et d’albums, écrit, collectionne, sculpte, joue de la musique, transforme sa voiture en autel rose criard… Passant d’une technique à l’autre, elle cherche à préserver une approche naïve dans son expression artistique pour mieux partager l’inconfort sous-jacent de l’expérience humaine. À travers son art, Nina partage des expériences intimes dans l’espoir de trouver un antidote à l’ironie et pour échapper aux effets anesthésiants de la peur et de la honte. Les thèmes récurrents dans le travail de Nina tels que l’anxiété, l’échec, la terreur existentielle, la solitude, la santé mentale et le féminisme, sont liés à des expériences vécues qu’elle traite à travers sa création artistique.