Pop the Bubbles, Blur the Boundaries

Expositions temporaires
article_perso1

Depuis 2014, le Centre culturel coréen organise une exposition annuelle de bandes dessinées en invitant des artistes belges et coréens. Au fil des ans, nous avons vu de nombreux artistes s’éloigner des schémas traditionnels de la bande dessinée pour explorer de nouveaux horizons artistiques. À l’occasion du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et l’Union européenne (UE) en 2023, notre intention est de créer une occasion unique pour les artistes coréens et européens de se rencontrer et d’échanger leurs visions artistiques. L’exposition « Pop the Bubbles, Blur the Boundaries » met en lumière huit créateurs qui ont étendu leur champ d’exploration artistique en Corée et en Europe. Parmi eux, nous comptons Martin Panchaud, Jérémie Moreau, Mathilde Van Gheluwe, Valentine Gallardo, Yongkwan Kim, Silki, Yoojin Um et Leebinsoyeon.

Cette exposition dévoilera diverses œuvres de bande dessinée, dont « La couleur des choses » de Martin Panchaud, lauréat du prix du meilleur album au Festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2023. Nous mettrons également en avant Silki, un auteur coréen qui a été présenté à plusieurs reprises au festival de la bande dessinée d’Angoulême. Par ailleurs, nous aurons le plaisir de présenter les œuvres de Lee Binsoyeon et Kim Yongkwan, deux artistes qui ont organisé de nombreuses expositions en Corée. N’oublions pas le travail de Yoojin Uhm, qui a gagné en popularité sur Instagram, ainsi que celui de Mathilde Van Gheluwe et Valentine Gallardo, deux artistes belges qui mettent en valeur le charme unique des romans graphiques belges. Leurs compétences s’étendent non seulement à la bande dessinée, mais aussi à l’illustration et aux arts plastiques.

article_perso2

Photos

Infos

Infos pratiques

Korean Cultural Center
Rue de la Regence 4
1000, Bruxelles.

Visiter le site internet

Proposez-nous du contenu

N’hésite pas à nous partager tes bons plans, suggestions, évènements ou encore BD coup de coeur ! Nous reviendrons vers toi au plus vite 🥳